leslivresamijoter

Les livres à mijoter

Vendredi 7 décembre 2012 à 18:18

Une BD : Le génie des Alpages de F'murrr
 Résumé :
 Ces albums racontent la vie d’un berger rêveur et de son chien parlant aux attitudes humaines, passé maître dans l’art des automates. Ceci avec un troupeau de 217 brebis dont les principales occupations sont le lynchage des touristes, les réflexions philosophiques, l’adulation du bélier Romuald, et les mutineries contre le berger, dans des alpages dont la faune et la flore sont régulièrement pris de folie. Il est courant de voir les échos des montagnes discuter entre eux, les montagnes se préparer de la mayonnaise ou la végétation partir en courant dès que le troupeau approche.
Mon avis :
 Je ne suis pas fan de bandes dessinées, mais celle-ci m’a fait hurler de rire dès la première page par l’absurdité et le non-sens des blagues. L’humour est totalement décalé, et les gags sont à prendre au-delà du troisième degré. J’ai bien aimé les clins d’œil culturel, les questions « sérieuses » vues à travers la naïveté des brebis, les dessins sont bien fait, et les gags vraiment hilarants. J’ai dévoré les 14 tomes d’un coup, on ne s’en lasse pas. Fortement conseillé, mais pour ceux qui sont plus âgés, avec un solide sens de l’humour et de l’absurdité !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leslivresamijoter.cowblog.fr/trackback/3220137

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast